Weekly Films

Début 2020, l’OMS déclare officiellement le Covid-19 comme pandémie mondiale, et ce dernier paralyse des pays entiers et cloue au sol l’aviation, pour un temps indéterminé.

Tout juste de retour de mon voyage de 6 mois, brûlant d’envie de faire de 2020 une nouvelle année de voyage et de découvertes, je me retrouve coincé chez moi sans espoir de voir ce vœu se réaliser. Dans la frustration et les longues semaines de confinement, j’achète un Fujifilm x100, un des appareils numériques les plus compacts du marché, avec pour but de ne plus sortir sans lui et de photographier chaque instant de mon quotidien.

Le projet Weekly Films prend alors forme. Intimement lié au réseau social Instagram, son but est de partager chaque semaine en story une sélection d’images de ce processus photographique. Le projet a alors pour but de me pousser à pratiquer quotidiennement la photographie et à stimuler ma créativité en ces temps moroses et angoissants.

Le projet durera en tout 12 semaines, jusqu’en Juin 2020 où, suite au retour à la normale du travail et à ma découverte de la photographie argentique qui reçoit alors toute mon attention, je décide de d’y mettre fin.



More Projects