Coruñeses
A Coruña est une des plus grandes villes de la Galice, au nord-ouest de l’Espagne. Depuis mon enfance, j’observe cette ville et ses habitants grandir, évoluer, changer au rythme de mes vacances. Je grandis avec elle, année après année. À chaque au revoir, je sais qu’entre 6 mois et une année passeront avant que je ne puisse y retourner.
Début 2020, la pandémie de Coronavirus se répand à travers le monde, séparant les corps et distançant les continents, les pays puis même les régions. Près de 15 mois et 3 tentatives tombées à l’eau passent avant que je puisse me rendre à nouveau au pays de mes origines.
En avril 2021, de retour à A Coruña, je décide de passer des heures à parcourir la ville et à y photographier la vie de ses habitants. Espagnol chez les Suisses, Suisse chez les Espagnols, je m’amuse à photographier l’écart culturel de deux pays pourtant géographiquement si proches. D’abord un simple passe temps, le projet prend de plus en plus de place dans mon coeur jusqu’à devenir un projet au long cours.
Coruñeses est un travail photographique à mi-chemin entre le documentaire et la street photography.
Projet en cours.