Coruñeses (En cours)

A Coruña est une des plus grandes villes de la Galice, au nord-ouest de l’Espagne. Depuis mon enfance, j’observe cette ville et ses habitants grandir, évoluer, changer au rythme de mes vacances. Je grandis avec elle, année après année. À chaque au revoir, je sais qu’entre 6 mois et une année passeront avons que j’y retourne. Début 2020, la pandémie de Coronavirus se répand à travers le monde, séparant les corps et distançant les continents, les pays puis même les régions. Près de 15 mois et 3 tentatives tombées à l’eau passent avant que je puisse me rendre à nouveau au pays de mes origines.

En avril 2021, de retour à A Coruña, je décide de passer des heures à parcourir la ville et à y photographier la vie de ses habitants, malgré l’obligation stricte de porter le masque, cachant les visages et donc l’identité. Espagnol chez les Suisses, Suisse chez les Espagnols, je m’amuse à photographier l’écart culturel de deux pays pourtant géographiquement si proches.

Projet au long cours, Coruñeses est un travail photographique à mi-chemin entre le documentaire et la street photography. Toujours en cours, il fera l’objet d’un livre courant 2022.



More Projects