One Big Wave and We’re Gone

En Juin 2019, suite à deux voyages dans le pays en 2012 puis 2018, je pars vivre au Japon pour une période de 6 mois, afin de parfaire mon japonais et
découvrir plus en profondeur ce pays qui me fascine.

J’emporte avec moi mon appareil photo et une furieuse envie de photographier ce long séjour, d’abord dans l’optique de créer des souvenirs et du contenu pour mes réseaux. Peu à peu, au fil des mois qui passent, je développe une certaine intimité avec le pays et ses habitants, et j’échange mon envie de photographier de beaux paysages par un besoin de plus en plus urgent de documenter les japonais dans leurs vie quotidienne.

Cette envie atteint son apogée lorsque je débarque à Tokyo en octobre 2019 et que je me met à arpenter les rues de la capitale l’appareil à la main, expérimentant alors autour d’une pratique toute nouvelle pour moi : La photographie de rue.

En résulte « One Big Wave and We’re Gone », une collection éclectique de clichés qui débute ma longue évolution en tant que photographe, de la photographie dit « Pictorialiste » à la photographie street/documentaire plus engagée.



More Projects